unnamed-2.png

PierrePolJack regroupe différents métiers, autour de la création publicitaire et de la stratégie de marque. 

 
Art_direcrtion.jpg

Dans le secteur de la pub, c'est le maître d'œuvre. Le directeur artistique est à la base de l'idée avec son comparse copywriter', et maîtrise également l'art du lay-out pour présenter les idées de l’équipe. Son métier consiste aussi à diriger le travail du photographe, du réalisateur, de l'illustrateur, du retoucheur et du graphic designer pour mener à bien la réalisation du concept jusqu’à la touche finale.

 
copy.jpg

Le copywriter est un concepteur qui sait jongler avec les mots comme personne. Vous pourrez compter sur lui pour trouver le titre accrocheur, la « body copy » bien construite et le slogan qui restera dans les têtes. Son métier consiste également à adapter les textes d'une autre langue vers la langue qu'il maîtrise. Il est le binôme incontournable du directeur artistique.

 
layouting.jpg

Indispensable pour présenter la bonne idée ou visualiser un concept global, le travail de layouting est un maillon important de la chaîne de création. Beaucoup de bonnes idées sont mal comprises et passent à la trappe à cause d'une mauvaise visualisation ou d’une mise en forme confuse. N'hésitez pas à missionner Pierre, Pol ou Jack pour vous aider, même si le concept vient de vous à la base.

 
shot_design.jpg

Une campagne de publicité ou la création d'une identité de marque réussie, cela passe toujours par un design soigné et adapté au message à faire passer.
Le rôle du graphic designer est donc très important pour un résultat qui répond aux attentes de qualité. Chez Pierrepoljack, le travail d'équipe est privilégié. Le directeur artistique supervise le travail du graphic designer pour un résultat optimal et une cohérence sans faille.

 
portrait.jpg

Partir d’une bonne idée est crucial pour une communication réussie. Mais une réalisation soignée l'est tout autant. Pierre, Pol et Jack maîtrisent l'art de la photographie publicitaire et disposent d'un matériel de pointe. Dès lors, il est possible de développer des visuels sans dépendre de sous-traitants, ce qui permet une flexibilité à toute épreuve. Mais nous disposons également d'un réseau de photographes pour des réalisations bien spécifiques.

 

 
Alaune_retouche.jpg

Après un shooting réussi ou une bonne recherche d'images libres de droits vient le moment de passer en postproduction Photoshop. L'art de la retouche photo est une discipline importante dans le processus de création. Cela permet de donner une aura unique à l'esthétique des visuels et d’obtenir des résultats époustouflants, même avec un matériel de base limité.